jeudi 31 juillet 2008

Courgettes farcies aux crevettes safranées et ricotta

Dans mes valises de voyage, je suis revenue avec des courgettes du jardind'un ami de ma tante... Il fallait donc que je leur fasse honneur ! Ayant de la ricotta au frigo et des crevettes roses au congélo, j'ai préparé de super bonnes courgettes farcies. Je suis vraiment de plus en plus fan de la ricotta et le safran est vraiment une épice délicieuse... Pour 1 personne en plat principal :
1 courgette
1/2 oignon
ail haché
100g de ricotta
6 belles crevettes
1 pointe de safran
du parmesan fraîchement râpé


Emincer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive avec l'ail. Ajouter les crevettes coupées en petits morceaux.
Evider les moitiés de courgettes et ajouter la chair écrasée dans la poêle. Incorporer le safran, poivrer.
Hors du feu, ajouter la ricotta. Remplir les courgettes de cette préparation et parsemer de parmesan.
Faire cuire 35 min au four préchauffé à 200°.

Déguster chaud avec le reste de la farce et un peu de riz.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les courgettes. Avec des crevettes je n'ai jamais essayé. Je vais y remédier...

Anonyme a dit…

juste une question: y'en reste un peu pour moi??? ^_^ ca à l'air mortel!!!

MaryAthenes a dit…

Miam, c'est original et il y a tout ce que j'aime !

Anonyme a dit…

une belle recette, savoureuse!!

Anonyme a dit…

Tout à fait le genre de mes fleurs de courgette, c'est la logique suivante en quelque sorte !

bella a dit…

la longueur de ta courgette est impressionnante ,recette a retenir !

Anonyme a dit…

crevettes et courgettes, l'alliance parfaite pour moi, je note

Anonyme a dit…

Je tenterais bien cette farce sympa mais j'ai oublié une courgette ronde au jardin et elle est maintenant de la taille d'un gros melon : pas facile de farcir une telle "bête"

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une manière très alléchante pour farcir les courgettes...Bonne idée.
Bises

Anonyme a dit…

Tes courgettes farcies semblent delicieuses!
Bravo!:)

Anonyme a dit…

J'adore les courgettes, avec une version poisson c'est pas mal comme idée ! Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Elle est super longue cette courgette savoureusement farcie!

Anonyme a dit…

Elle est super longue cette courgette savoureusement farcie!

Anonyme a dit…

Miam miam... très appétissant.
La courgette, c'est le légume du moment, du coup ça donne envie.
Merci et bravo pour ton blog.

Anonyme a dit…

aime beaucoup cette recette
ca permet de revisité un peu la baguette graitinéé...
bises.

Anonyme a dit…

aime beaucoup cette recette
ca permet de revisité un peu la baguette graitinéé...
bises.