samedi 5 juillet 2008

Hamburger autour du monde # 3 : 100 % chinois "galettes de nems", légumes chop suey, vermicelles, soja et sauce hoisin...

Je continue mon tour du monde culinaire avec cette fois le continent asiatique... Après la Tunisie, le pays de mes origines, voilà le pays dans lequel je "baigne" tous les jours. Eh oui, habitant dans le 13e arrondiisement, je suis entourée de restaurants chinois, de Chinois, de l'empire des Frères Tang !! ça tombe bien, j'adore la cuisine chinoise et j'aime beaucoup tester les nouvelles saveurs trouvées chez les Frères Tang. Ainsi, en ce moment, je suis très oignons frits dans mes salades et sauce hoisin sur les féculents, avec toujours de la coriandre fraîche, dont j'aurais du mal à me passer...
Bon passons à ce repas de fast-food chinois fait de :
- 2 galettes de riz farcies comme des nems et très croustillantes- sauce hoisin
-vermicelles de soja
- légumes revenus au wok avec sauce soja, vinaigre de riz, sauce huître
- pousses de soja fraîches
- coriandre
- oignons frits
- sauce siracha (piquante)

comme accompagnement : chips de crevettes et reste de légumes chop suey

Pour la face des nems ronds, j'ai mélangé du porc haché, des crevettes coupées en petits morceaux, des vermicelles, des champignons noirs, de la sauce soja et de la sauce huître. J'ai ensuite humidifier les galettes de riz, mis la farce au milieu et fermé en carrés. Je les ai badigeonnées d'huile et passées sous le grill 10 min en les retournant à mi-cuisson.

Pour les légumes chop suey, j'ai fait sauter au wok des carottes coupées en dés, des bouquets de brocolis, des champignons shiktahé, pois gourmands et ajouter vinaigre de riz, sauce soja, sauce huître.

Il ne reste plus que le montage et la dégustation

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les recettes asiatiques, j'en fais assez souvent, je note, je testerai d'ici peu ;-)

Anonyme a dit…

Trés original ce hamburger aux saveurs chinoises !!!A tester

Anonyme a dit…

C'est une idée méga génial, étant du même quartier que toi je puise avec bonheur dans les mêmes influences.
La prochaine fois nous affronterons le géant Tang toutes les 2. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ta connaissance