samedi 7 juin 2008

Salade d'endives et betteraves revisitée et interview sur 750g.com

Après l'interview sur l'Internaute cuisine (Ici), j'ai été contactée par Damien Duquesne de 750g.com... Vous pouvez lire l'interview Ici. Même si ce n'est pas grand chose, je suis contente et flattée : ça veut dire que mon blog est de plus en plus connu dans la sphère culinaire et qu'il plaît !
Dans cet interview, j'avoue ne jamais refaire les mêmes recettes et ne manger les plats familiaux que dans la famille. Cependant, j'aime revisiter ces plats familiaux : c'est le cas de la recette des
Endives au jambon revisitées ou celle du Gratin coquillettes.
Voilà donc une autre : la traditionnelle salade d'endives et betteraves. Ce mélange de légumes est pour moi une évidence car mes parents ne faisait les salades d'endives qu'avec les betteraves car celles-ci cachaient l'amertume des endives. Ici je l'ai agrémentée de gingembre confit, d'oignons frits (très grande découverte achetée chez les Frères Tang), de chèvre en bûche et de coriandre... C'est délicieux !! Le chèvre apporte du fondant, les oignons frits du croustillant et le gingembre confit/ la coriandre relèvre le tout !!

Les ingrédients donc (la quantité de chacun selon votre faim et vos préférences) : endives, betteraves, oignons frits, coriandre ciselée, tranches de bûche de chèvre, gingembre confit et vinaigrette (pour moi : moutarde, vinaigres de vin& balsamique, huiles d'olive& de colza).

2 commentaires:

Sophie François a dit…

J'adore ce type de salade : fraîcheur, accords impeccables et qui plus est du gingembre confit... Je note ! :)

Anonyme a dit…

Félicitations pour ton interview :)

Comme Sophie, ces salades fraîches et parfumées me plaisent beaucoup, surtout en cette saison !