Les champignons de Paris, les seuls que je cuisine car on les trouve facilement, je les aime crus, cuits à la crème ou en persillade. Bref, des recettes traditionnelles. Pour le concours, j'ai voulu essayer un recette plus originale. Comme c'est un légume d'automne, j'ai voulu l'associer à un autre légume d'automne, le potiron.Pourquoi "aux deux potirons" ? Tout simplement parce qu'il se retrouve sous 2 formes : en crème, pour la sauce et rôtis. Les champignons sont tout juste sautés avec des échalotes, de l'ail et du persil. Enfin, la touche finale : quelques morceaux de bleu d'auvergne et des cerneaux de noix, qui relèvent à merveille ce plat.

Pour 4 personnes
240gr de farfalles
1 kg de potiron
2 cs de crème épaisse
une quinzaine de champignons
2 échalottes émincées
2 cs de persil
2 gousses d'ail hachés
60 gr de bleu
8 cerneaux de noix

Pour la sauce au potiron :
Eplucher et couper en morceaux 500 gr de potiron. Les faire cuire dans une casserole avec de l'eau salée à raz des légumes pendant 35 min. Mixer Ajouter la crème épaisse et poivrer.
Pour les légumes
Couper le reste du potironen cube de la taille d'une noix. Les mettre 30 min au four préchauffé à 200° avec un filet d'huile d'olive. Les retrourner toutes les 10 min.
Laver, éplucher et émincer les champignons. Faire revenir dans un casserole l'ail, l'échalote. Ajouter les champignons et faire sauter quelques minutes. Asaisonner, incorporer le persil ciselé, bien mélanger. Réserver au chaud.
Faire cuire les pâtes.
Dans chaque assiette, mettre des pâtes, recouvertes de crème de potiron et parsemés de champignons, potirons rôtis, bleu émietté et noix concassées.
Pour 2 personnes
Après avoir fait cuire à blanc la pâte et de l'avoir laissé refroidir, J'ai fait fondre du chocolat avec une larme de crème et j'ai étalé le lemon curd d'une côté et le choco de l'autre...

Pour 2 personnes : 


Un délice, l'extase, la gourmandise absolue...Pas un mot de plus, voilà la recette... euh non, d'abord une autre photo pour vous faire saliver...


Pour 6 personnes :
Pour le choix de 7 blogs, j'abandonne : tous les blogs qu j'adore l'on déjà reçu... De toutes façons ceux que j'apprécie le savent par mes commentaires...
Les noisettes, grillées à sec apporte beaucoup : du croquant et un goût délicieux... A faire et refaire en testant d'autre variante. Franchement j'ai été bluffée !
Pour 12 muffins : 

Pour un brownie (je mets tout de suite les quantités doublées)


Les ingrédients :
Pour une grande salade (pour une personne)
Pour 4 tartelettes : 

Dans la première version : raisins secs réhydratés, noix,
C'est pourquoi mon choix s'est arrêté sur une recette du blog 

Il est extra !! A manger tout seul, c'est génial, avec du bon fromage c'st divin, mais j'ai voulu tenter une recette un peu plus "sophistiquée"... ET ça a donné ça ! C'est rapide et vraiment très bon, accompagné d'une petite salade en entrée...



Pour 3 verrines:






